Quantcast
Channel: Meubles design – Inspiration Maison
Viewing all articles
Browse latest Browse all 62

IKEA lance du mobilier connecté qui recharge votre smartphone sans fil

$
0
0

Un câble par ici, un fil par là… Pratiquement tout ce qui consomme de l’énergie doit tôt ou tard être rechargé. Et avec l’explosion des appareils intelligents – des smartphones et tablettes aux montres connectées –, cela augmente considérablement le nombre de câbles. IKEA compte bien limiter leur prolifération, grâce à une nouvelle collection de meubles connectés.

Rechargez votre appareil mobile avec style

Être constamment connecté sans se préoccuper des câbles : voici l’objectif d’IKEA. C’est pourquoi leur nouvelle collection de meubles design recourt aux dernières technologies. Les stations de recharge par induction permettent de charger vos appareils mobiles sans fil. Ainsi, elles sont équipées du ‘Qi wireless charging’, le standard du transfert d’énergie sans fil. Grâce à un chargeur Qi, il est possible de recharger de nombreux appareils disponibles sur le marché. Quant aux appareils non équipés de la technologie Qi, comme l’iPhone 4S, un case Qi garantit leur compatibilité.

mobilier-connecte-ikea-1

La nouvelle collection de mobilier IKEA se compose de deux tables de nuit, de lampes de chevet et de sol et de deux bureaux. Dans chaque meuble et lampe a été intégrée de manière subtile une zone de recharge, facilement reconnaissable par le symbole ‘+’. Dès que vous posez votre appareil sur cette zone, vous recevez une notification indiquant qu’il est en train de charger.

IKEA élimine le ‘stress du chargement’

Rien de plus désagréable que de recevoir une alerte vous signalant que votre batterie est presque vide et de ne pas pouvoir mettre la main sur le câble de recharge. Ce ‘stress du chargement’ fait désormais partie du passé, grâce au mobilier connecté d’IKEA. Les meubles et lampes seront disponibles dès la mi-avril, à un prix de départ de 40 euros. Ils seront disponibles avec ou sans station de recharge. Pour les meubles avec station de recharge, il faudra compter 20 euros de plus. Enfin, IKEA souhaiterait aussi mettre en vente des stations de recharge séparées – pour 20 à 30 euros – que vous pouvez vous-même intégrer à des meubles existants.

 

Photos : IKEA

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 62

Trending Articles